Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
énigma

Découpes et ajustements de roches

6 Novembre 2017, 06:11am

Publié par Didier Lamouche

Les mégalithes employés à des fins cultuelles ou astronomiques diffèrent selon les lieux et les époques.

 

Pierres brutes ou dégauchies

dolmens et pierres levées en occident

Bretagne - France

 

Lande granitique de Bodmin Moor - les cornouailles - UK

 

                                             Stonehenge - Wiltshire - UK                                           début de la construction vers 2000 BC

 

Arkaïm est un site archéologique situé dans la région de l’oblast de Tcheliabinsk dans la steppe au sud de l'Oural en Russie 1700 BC

La similitude de latitude, de date et de taille a conduit certains archéo-astronomes, comme K. K. Bystrushkin en 2003, à comparer Arkaïm avec Stonehenge en Angleterre.

Selon ses déclarations, l'observatoire néolithique de Stonehenge permet l'observation de 15 phénomènes astronomiques à partir de 22 éléments, alors que l'observatoire d'Arkaïm permet l'observation de 18 phénomènes astronomiques à partir de 30 éléments.

La précision des mesures de Stonehenge est estimée à 10 minutes d'arc soit 0,17 degré jusqu'à 1 degré, alors qu'à Arkaïm elle descend à 1 minute d'arc soit 0,017 degré.

Le site contient également un ancien habitat qui couvre environ 6 700 mètres carrés et dispose d'un espace de rassemblement central avec deux cercles de logements séparés par une rue.

 

Pierres taillées

Actuellement, la découpe de pierres de taille est faite par les tailleurs de pierre à l'aide d'une table à laquelle est adjoint un disque diamant de très grande dimension. C'est une production de type artisanale (?).

Pour la plupart des gros monolithes, la taille et même la finition étaient effectuées en carrière. Que ce soit un simple polissage d’une surface plane (Baalbek) ou une mise en forme sculptée (statues de l’île de Pâques).

 

Baalbek - Liban

L’énorme monolithe taillé et lissé de Baalbek (Héliopolis) au Liban, est sans conteste le plus célèbre mondialement.

Son nom est « Hajar al Hibla  هاجر الهبلة » (la pierre du sud), et pèse un peu moins de 1000 tonnes.

A présent, on connaît les raisons pour lesquelles il est resté dans la carrière. Dans un coin, la qualité du matériau est inférieure, et il y a aussi une fissure naturelle, de sorte que le bloc se serait probablement brisé pendant le transport.
Durant leur campagne de fouilles de l'été 2014, des scientifiques du DAI (
Deutschen Archäologischen Instituts) ont découvert, un monolithe calcaire similaire enfoui sur son flanc.

Même s'il n'a pu être dégagé complètement, son poids est estimé à 1650 tonnes. Le monolithe trouvé enfoui mesure 19,60 mètres de long, 6 mètres de large et au moins 5,5 mètres de haut. Une des faces en bout du monolithe est déjà très bien lissée, et les caractéristiques pour le lissage d'un côté long sont déjà obtenues. Il devait être prévu de livrer et transporter le bloc dans ces dimensions globales.

Et un autre sous le « Hajar al Hibla »

Ils étaient probablement destinés à l'ensemble du temple de Jupiter dans le complexe de temples romains de Baalbek.

On trouve directement au temple de Jupiter, trois monolithes similaires avec plus de 19 mètres de longueur et une section transversale d'environ 4 x 4 mètres. Chacun d'entre eux pesant environ 800 tonnes.

Monolithes du temple de Jupiter in situ - Le personnage donne l'échelle

Rénovation faite

Déplacer de tels monolithes nécessiteraient l'emploi de 21 de nos grues actuelles.

 

Felsenmeer - Allemagne

Felsenmeer - Laurental - Odenwald - Allemagne

Au milieu de cette « mer » de rochers, une roche usinée, parfaitement cylindrique et lisse.

 

Rapa Nui - Chili

île de Paques

ligne de Moaï tournant le dos au front de mer

le moaï Ahu Ko Te Riku

 

Site de Vinapu

détail d'un ajustement Rapa Nui

Yangshan - Chine

La carrière de Yangshan a été travaillée à partir de l'époque des « six dynasties », le calcaire local étant utilisé pour la construction de bâtiments, de murs et de statues dans et autour de Nanjing.

Le Tombeau Xiaoling est le tombeau du premier empereur Ming, Hongwu, qui régna sur la Chine de 1368 à 1398 AD, et de l'impératrice Xiaoci. La construction de ce mausolée commence durant le règne de l'empereur en 1381 et s'achève après sa mort en 1405, terminé par son fils Yongle. En 1398, celui-ci accueille la dépouille de l'empereur avec lequel on enterre vivantes une dizaine de favorites et quarante-six dames d'honneurs.

Après que Hongwu, né Zhu Yuanzhang, ait fondé la dynastie Ming en 1368, la ville de Nanjing est devenue la capitale de son empire. La carrière de Yangshan est devenue la principale source de pierre pour les grands projets de construction qui ont changé le visage de Nanjing.

En 1405, son fils l'empereur Yongle, a ordonné la coupe d'une stèle géante dans cette carrière, pour une utilisation dans le mausolée Ming Xiaoling de son père. Conformément à la conception habituelle d'une stèle commémorative chinoise, trois pièces distinctes ont été découpées : la base de la stèle rectangulaire (piédestal), le corps de la stèle et la tête de la stèle (couronne, à décorer avec un dessin de dragon).

A ce jour, les trois composants de la stèle inachevée sont restés dans la carrière de Yangshan, seulement partiellement séparés du roc. Les dimensions actuelles et les estimations de poids de la stèle sont les suivantes :

La base de la stèle (32° 04' 03" N   119° 00' 00" E)

30,35 m de long - 13 m d'épaisseur - 16 m de haut - 16 250 tonnes.

Le corps de la stèle (32° 04' 07" N   119° 00' 02" E)

49,4 m de long - 10,7 m de large - 4,4 m d'épaisseur - 8 799 tonnes.

La tête de stèle (32° 04' 06" N   119° 00' 02" E)

10,7 m de haut, 20,3 m de large, 8,4 m d'épaisseur, 6 118 tonnes.
 

Si la stèle avait été terminée et mise en place, elle aurait été de 73 mètres de haut.

 

Téotihuacán - México - Mexique

   teōtīhua >> teōtīhua-

*~ v.impers. « on devient dieu » ou « un dieu commence à exister »

Dictionnaire de la langue Nahuatl classique (aztèque) de Rémi Siméon - 1885

Le site archéologique de Téotihuacán se trouve dans l’état de México au Mexique.

La ville a sans doute été construite aux environs de 200 BC, et habitée jusqu'à sa chute vers le VIème siècle.

Pyramide du soleil (19° 41'32. 74''N   98° 50'37 07''O)

 

Curiosités

Si l’on relie les points géodésiques de la pyramide du soleil de Téotihuacán au Mexique et de la carrière de Yangshan de Nanjing en Chine, on obtient une portion de cercle qui épouse la courbure de la Terre.

Si l’on forme le cercle complet auquel elle appartient, on s’aperçoit que ce cercle passe successivement par la pyramide d’Angkor Vat au Cambodge ...

... les pétroglyphes de Nazca au Pérou ...

 ... et bizarrement, la base souterraine d’Aéra 51 à Groomlake au Névada ...

... où les militaires étasuniens ont bâti, il y a déjà un moment, une pyramide massive.

Pyramide Aréa 51 (37° 5'46.26"N   116° 5'39.78"O)

Sites du Pérou

 

Ollantaytambo - Pérou

Temple du Soleil

 

Machu Picchu - Pérou

 

Sacsayhuamán - Pérou

 

Qoricancha - Pérou

Le Temple du Soleil est devenu un couvent

 

Cutimbo - Pérou

Ces tours sont nommées Chullpas

Trujillo - Pérou

région de La Libertad

 

Hayu Marca - Pérou

Au Pérou, près du lac Titicaca, dans la région montagneuse de Hayu Marca, à 35 km de la ville de Puno se trouve une « porte » taillée à même la roche.

Puerta de Hayu Marca

En 1996, José Luis Delgado Mamani, un guide local, a redécouvert cette « porte »  lors d’une excursion à travers les collines de la région.

Légendes

Une ancienne prophétie raconte qu'une porte mystérieuse, située près du lac Titicaca, s'ouvrira un jour et permettra l'entrée des dieux, qui rentreraient dans leurs vaisseaux solaires après une longue période.

Une légende raconte qu’au temps des pillages de l'or durant la conquête espagnole, un prêtre Inca du « temple des sept rayons » appelé Aramu Muru a fui son temple avec un disque d'or sacré connu comme « la clé des dieux des sept rayons » et s'est caché dans les montagnes de Hayu Marca pour éviter d'avoir son disque d'or enlevé par les Conquistadors. Plus tard, le prêtre est venu à la porte, où il montra la « clé » à plusieurs prêtres chamanes. Après avoir effectué un rituel, il réussi à ouvrir la porte qui exsudait une lumière bleue. Le prêtre Aramu Muru a remis le disque d'or à l'un des chamanes et est passer à travers la porte, et n'a jamais été revu.

 

Cerro Pirapi Chico - Bolivie

Chullpa - département de La Paz - altitude 4 155 mètres

 

Tiwanaku - Bolivie

Temple Kalasasaya - Civilisation pré-Inca dès le Vème siècle BC

 

Puerta del Sol (recto)

Puerta del Sol (verso)

 

Puerta de la Luna

 

Puma Punku - Bolivie

Edfou - Égypte

Temple d'Horus

 

Carrière d'Assouan - Égypte

Obélisque inachevé

 

Place de la Concorde - Paris

En novembre 1830, Méhémet Ali vice-roi d’Égypte offrit à la France les deux obélisques érigés devant le temple de Louxor, mais seul celui de droite fut abattu et transporté vers la France.

C'est Champollion qui fut chargé de choisir le premier des deux obélisques qui devait rejoindre la France. La légende veut qu’il se soit décidé pour l'obélisque ouest, le plus petit et le moins abimé.

 

Temple de Louxor - Égypte

Obélisque en granite rouge

 

Temple de Karnak - Égypte

Obélisque de Hatchepsout

 

Découpe au laser ?

   L'assemblage sans mortier et l'ajustement parfait des bords de blocs monumentaux posent la question du « comment ? » d'une taille si précise et si minutieuse. Les dimensions hors du commun de certains monolithes soulèvent aussi la question du « transport ? ».

Transcription Officielle de la

Base Aérienne Militaire de Roswell

U.S. Army Air Force, 509ème Unité de Bombardiers

Sujet : alien interview, 24.7.1947, 1ère Séance.

 

6.750 avant JC

D’autres civilisations à pyramides furent fondées sur Terre par l’Ancien Empire. Ces civilisations furent établies à Babylone, en Égypte, en Chine et en Amérique Centrale. La zone couvrant la Mésopotamie fournissait des installations de services, des stations de communications, des bases spatiales, ainsi que des carrières au profit de ces fausses civilisations. Page 110

[…] Ptah fut le nom donné au premier d’une lignée d’administrateurs de l’Ancien Empire qui se présentaient eux-mêmes comme des gouverneurs « divins ».

L’importance de Ptah peut être comprise en apprenant que le mot « Égypte » est une altération en grec de l’expression « Het-Ka-Ptah » ou « Demeure de l’Esprit de Ptah ». Ptah était surnommé « Le Développeur ». C’était un ingénieur en construction. Son grand prêtre recevait le titre de « Grand Maître des Artisans ».

[…] Les soit- disant gouverneurs « divins » qui accompagnaient Ptah sur Terre étaient appelés « Ntr », ce qui signifiait « Gardiens ou Sentinelles » par les Égyptiens. Leur symbole était le Serpent ou le Dragon, qui représentaient un ordre secret de prêtres de l’Ancien Empire, appelés les « Frères du Serpent ».

Les ingénieurs de l’Ancien Empire utilisaient des instruments de taille à base de rayon laser de haute concentration afin de découper et extraire les blocs de pierre. Ils utilisaient également des champs de force et des vaisseaux spatiaux pour soulever et déplacer des blocs de pierre pesant chacun des centaines ou des milliers de tonnes. On découvrira que l’emplacement de ces structures sur le sol a une signification géodésique ou astronomique en rapport avec plusieurs étoiles de cette région de la galaxie. […] Page 111

[…] C’est pourquoi les historiens sur Terre continuent à croire que les prêtres égyptiens n’étaient pas supposés disposer de « canons laser », ni d’autres technologies de l’Ancien Empire. Ils supposent qu’il ne se passait rien sur Terre, à l’exception de quelques prêtres marchant en rond en disant « Amen », ce que les Chrétiens continuent à dire.

3.172 avant JC

Conception du réseau astronomique qui relie les principaux sites miniers et les édifices astronomiques des « dieux » dans la Cordillère des Andes, tels que Tiahuanaco, Cuzco, Quito, les cités de Ollantaytambu, Macchu-Picchu, et Pachacamac pour l’exploitation des métaux rares, y compris l’étain utilisé dans la fabrication du bronze. Les métaux étaient la propriété des « dieux », cela va de soi.

Une large diversité d’exploitations minières privées furent réalisées sur Terre à cette époque du fait de la guerre entre les forces de l’Ancien Empire et celles du Domaine. Ces mineurs ont en effet, gravé un petit nombre de sculptures les représentant eux-mêmes. On les voit portant des casques de mineurs. La sculpture Ponce Stela qui se trouve dans la cour immergée du temple Kalasasaya est une représentation très précise d’un mineur utilisant un pistolet laser de taille de pierre et de gravure, maintenu dans un étui. […] Pages 114 et 115

 

Source : Alien interview

 

Bennett Monolith - Tiwanaku - Bolivie

 

El Fraile - Tiwanaku - Bolivie

 

Ponce stela - Temple Kalasasaya - Tiwanaku - Bolivie