Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
énigma

Crânes allongés culturels

20 Mars 2019, 09:53am

Publié par Didier Lamouche

Cet article a été rendu nécessaire face à l'empressement enthousiaste de nombreux sites UFO, à estampiller d'extra-terrestre toute découverte de crâne allongé.

La pratique de déformation crânienne

C'est une pratique culturelle très ancienne, qui consiste à ceindre la tête de l'enfant en bas age, tant que les plaques osseuses crâniennes sont encore malléables et en pleine croissance, avec un cordage ou une pièce d'étoffe.

Le crâne ainsi emprisonné, ne peut se développer en largeur, et se déforme donc dans la longueur.

Hormis la déformation, le crâne garde toutes ses caractéristiques : capacité de la boite crânienne, structure et assemblage des plaques osseuses, point d'ancrage de la colonne vertébrale. C'est un crâne humain.

Les premiers exemples de déformation crânienne remontent à l'ère néolithique, il y a environ 10.000 ans, et la pratique a existé parmi de nombreuses cultures à travers le monde. Cependant, la raison de la pratique est moins clair. Certaines tribus ont indiqué qu'elles croient que ceux qui ont des têtes allongées ont une plus grande intelligence. D'autres raisons ont inclus la beauté accrue, l'augmentation de la position sociale, ou ce qui les rend plus féroces à la guerre.

Squelette au crâne allongé découvert en Russie

Arkaïm est un site archéologique situé dans la région de l’oblast de Tcheliabinsk dans la steppe au sud de l'Oural en Russie.

Initialement découvert en 1957 par des cartographes militaires, l'antique cité d'Arkaïm n'a été réellement découverte qu'en 1987, et a fait depuis, l'objet de nombreuses fouilles. C'était un village de la culture Sintashta-Petrovka.

Sur le site d'Arkaïm, a été mis au jour le squelette complet d'une femme au crâne allongé.

Le site d'Arkaïm est daté du 17ème siècle avant JC. L'habitat dans lequel le squelette avec le crâne allongé a été trouvé est daté de 4000 ans, alors que le squelette lui-même est vieux de 2000 ans.

Comme le squelette est beaucoup plus jeune que le site, les chercheurs ne croient pas qu'il est vraiment connecté au site archéologique d'Arkaïm, et sont convaincus que la découverte est purement fortuite.

Les archéologues étudiant le squelette en sont venus à des conclusions quant à son origine. Le chercheur Maria Makurova affirme que " le squelette appartient probablement à une femme de la tribu Sarmati qui vivaient dans les territoires de ce qui est actuellement l'Ukraine, le Kazakhstan et la Russie méridionale ".

Phénomène des crânes allongés

Comme anciennes origines à souligner, les Sarmates étaient un groupe de tribus qui parlaient persan et gouvernaient les domaines susmentionnés entre 500 avant JC et 400 après JC. Ils sont connus pour avoir pratiqué la modification du corps féminin, par exemple, cautériser le sein droit pour permettre plus de force pour la chasse et les combats.

Maria Makurova indique que " la forme allongée du crâne est due à des traditions culturelles, et la femme n'avait des connexions ou n'était membre d'une quelconque espèce étrangère. Son crâne a été allongé parce que la tribu a lié les têtes de leurs enfants avec une corde. C'était clairement une tradition dans la tribu ".

Néanmoins, la cause des crânes allongés dans la tribu Samarti n'a pas encore été expliquée par les archéologues. Alors que d'autres avis, avançant certaines interactions suspectes avec des êtres venus d'autres mondes, déclarent au contraire que les recherches doivent se poursuivent sur d'autres théories pour clarifier les raisons de cette pratique, Maria Makurova a refusé de commenter cette hypothèse.

Ancient Arkaïm : Le Stonehenge de la Russie

La similitude de latitude, de date et de taille a conduit certains archéo-astronomes, comme K. K. Bystrushkin en 2003, à comparer Arkaïm avec Stonehenge en Angleterre. Selon ses déclarations, l'observatoire néolithique de Stonehenge permet l'observation de 15 phénomènes astronomiques à partir de 22 éléments, alors que l'observatoire d'Arkaïm permet l'observation de 18 phénomènes astronomiques à partir de 30 éléments.

La précision des mesures de Stonehenge est estimée à 10 minutes d'arc soit 0,17 degré jusqu'à 1 degré, alors qu'à Arkaïm elle descend à 1 minute d'arc soit 0,017 degré.

Le site contient également un ancien habitat qui couvre environ 220.000 pieds carrés (6,7056 mètres carrés) et dispose d'un espace de rassemblement central avec deux cercles de logements séparés par une rue.

Maquette de restitution d'Arkaïm

Les similitudes entre les deux sites continuent : il y a également eu de nombreuses déclarations d'incidents étranges qui se sont déroulés à Arkaïm dans le passé, tout comme Stonehenge. Les anomalies magnétiques, le brouillard et les lumières étranges, des hallucinations, des sentiments de désorientation et d'autres phénomènes inexpliqués ont lié Arkaïm aux activités d'un autre monde au fil des ans.

Tout comme les théories et controverses concernant les crânes allongés, Arkaïm continue de susciter un débat houleux sur ses origines et son but.

Crânes allongés égyptiens

Une affaire de famille

Il est intéressant de considérer le pharaon égyptien Akhénaton et sa famille, qui ont été représentés dans les hiéroglyphes et la statuaire, comme ayant un long crâne difforme.

" Néfertiti debout " - Style Amarnien - Ägyptisches Museum Berlin

Il est admis que Akhénaton et Néfertiti avaient six filles. Aucun fils n'a jamais été montré dans les reliefs.

Akhénaton et Néfertiti au crâne allongé

Les filles étaient :

Méritaton, née en l’an 4 ou 6.

Méritaton au crâne allongé

Mâkétaton, née entre l’an 4 et l’an 5.

Mâkétaton meurt quelques mois après son mariage avec son père, en l'an 14.

Mâkétaton

Ânkhesenpaaton, née en l'an 6 ou 7.

Elle épouse à l’âge de onze ans, son père Akhénaton. Puis elle devient la Grande Épouse Royale de Toutankhamon, son demi frère.

Ânkhesenpaaton au crâne allongé

Néfernéferouaton Tasherit, née fin de l'an 7.

Néfernéferourê née en l'an 9.

Néfernéferourê (à gauche) et sa sœur aînée Néfernéferouaton Tasherit aux crânes allongés

Setepenrê, née en l'an 10.

Les trois dernières filles décèderont autour de l’an 14, sûrement de la peste qui ravageait le pays à cette époque.

Akhénaton, une morphologie à part

En 2008, la School of Medicine de l'Université du Maryland a co-parrainé une conférence ayant spécifiquement pour but d'explorer les théories sur la physiologie de Akhénaton. Non seulement Akhénaton avait un crâne allongé, mais il avait aussi un long cou, de longs doigts, des cuisses épaisses, des attributs féminins, et d'autres caractéristiques étranges.

Le docteur Irwin M. Braverman de la School of Medicine de l'Université de Yale, a déclaré à la conférence que le pharaon avait peut-être deux troubles simultanément. Une craniosténose peut expliquer le crâne allongé. Il n'y a aucune trace d'Égyptiens pratiquant la déformation intentionnelle du crâne, mais les enfants de Akhénaton sont également représentés avec des crânes allongés. Avec la craniosténose, les joints fibreux de la tête fusionnent à un âge précoce et interfèrent avec la formation du crâne. Le docteur Braverman a expliqué quelques-unes des autres bizarreries comme résultant du syndrome nommé " excès aromatase ". Ce syndrome déséquilibre la balance hormonale en faveur de l'œstrogène, conduisant à la féminisation des hommes, et un développement sexuel avancé chez les filles. Les filles du pharaon sont représentées avec des seins à un très jeune âge, suggérant que ce syndrome a été transmis génétiquement.

L'égyptologue et archéologue canadien Donald B. Redford, quant à lui, a déclaré que la physiologie du pharaon a peut-être plus à voir avec un changement dans le style artistique après la troisième année de son règne, quand il a commencé à adorer le dieu du soleil Aton.

Toutankhamon

Les tests ADN de 2010 ont montré que Toutankhamon était bien le fils d'Akhénaton, mais sa mère ne serait pas Néfertiti, mais peut-être une sœur d'Akhénaton.

Tête de Toutankhamon enfant, sortant d'une fleur de lotus

Note

Il semble bien que l'inceste fut coutumier des familles royales égyptiennes de cette époque ... Le plus sûr moyen de transmettre quelques tares génétiques.

Les crânes allongés de cette lignée égyptienne n'ont rien d'extra-terrestres. D'ailleurs, les caractéristiques morphologiques sont indéniablement humaines : capacité crânienne, orbites oculaires, taille de la tête par rapport au buste, musculature et taille des membres ... etc

Une question demeure : Pourquoi Néfertiti qui, on le suppose, n'avait pas de lien de parenté donc génétique avec Akhénaton, avait elle aussi le crâne allongé ?

Crânes allongés - Hybridation extra-terrestre

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :